Organiser mes loisirs

« Chercher sa voie ou du travail, c’est important mais ce n’est pas toujours facile, s’amuser et se détendre cela permet de se changer les idées et de recharger les batteries : rencontrer d’autres jeunes, participer à des activités sportives, voir un concert, partir quelques jours en vacances… C’est facile avec la Mission Locale et ses partenaires »

Céline et Joséphine sont en service civique. Leur rôle est de vous accueillir dans un espace convivial et chaleureux. Elles sont là pour vous faire part des actions menées pour la santé, la culture et les loisirs. Si vous avez des questions sur ces sujets, elles vous conseilleront. Vous pouvez notamment passer les voir quand vous voulez si l’envie est là.

En parallèle, elles organisent des activités culturelles, ludiques et sportives auxquelles vous pouvez participer, comme l’atelier « tous en voile » journée d’initiation au bateau à voile et au Paddle ou encore l’atelier Origami, ces ateliers sont gratuits.

Elles vous renseigneront sur le service civique si vous êtes intéressé(e) et afficheront les offres.

Les ateliers proposés par les services civiques

Atelier Obervatoire Loire

Atelier les Olympiades

Atelier Tous en Voile

Atelier Origami

Cultures du cœur

C’est une association qui promeut l’accès à la culture pour tous en proposant des invitations pour diverses manifestations culturelles. La condition pour pouvoir bénéficier de ces places est d’être inscrit en Mission Locale. Il est ensuite possible d’inviter des membres de son entourage sous réserve de places disponibles. Il n’y a pas d’autre condition mais il vaut mieux vous inscrire rapidement si une sortie vous intéresse.

Exemple de types d’invitations :

  • Visites de châteaux, musées…
  • Places de cinéma, de concerts, piscines…

www.culturesducoeur.org

Parcours vacances

Le Programme « Parcours Vacances » est une aide financière au départ en vacances conçue pour vous permettre de partir quelques jours, seul(e) ou en groupe (maximum 6 personnes par groupe). Ce programme s’adresse aux jeunes de 16 à 30 ans en difficultés pour partir en vacances.

Afin de préparer votre projet, vous pouvez vous adresser directement à Céline et Joséphine pour :

  • Une aide technique auprès des services civiques de la Mission Locale
  • Des conseils pour accéder aux informations touristiques recherchées.