Chercher et trouver un emploi

« Besoin d’un coup de main pour votre CV ? De préparer un entretien ? De contacter les employeurs qui recrutent autour de chez vous ? De prendre confiance en vous ? La Mission Locale vous propose des offres d’emplois, des outils et des ateliers pour vous aider dans tous ces domaines et augmenter vos chances de trouver un emploi. »

OFFRES D'EMPLOI

Assistant(e) administratif(ve)

CDD

Pour plus d'informations

Agent(e) espaces verts et bâtiments

CDD Insertion

Pour plus d'informations

Agent(e) administratif(ve) des services publiques

CDD PACTE

Pour plus d'informations

Agent(e) de nettoyage en collectivité

CDD Insertion

Pour plus d'informations

Agent(e) de propreté apprenti(e)

Apprentissage

Pour plus d'informations

Vendeur Bricolage H/F

CDI

Pour plus d'informations

Espace Emploi (flyer à consulter et imprimer en A5)

L’espace emploi de la Mission locale est un espace dédié à vos démarches professionnelles avec l’appui d’un animateur pour :

– Rédiger ou actualiser votre CV, une lettre de motivation

– Consulter les offres d’emploi et candidater

– S’inscrire ou se réinscrire à Pôle Emploi, ouvrir une boîte mail

– Vérifier votre éligibilité aux contrats aidés

 

Cet espace est ouvert sans rendez-vous les mercredis de 13h30 à 16h30 et les vendredis de 9h à 12h00.

8 PC à disposition avec connexion internet pour gérer vos mails professionnels.

Les contrats aidés (fiches techniques à disposition)

Les employeurs peuvent bénéficier d’aides financières pour l’embauche d’une personne de moins de 26 ans en contrat aidé en fonction de critères d’éligibilité. Vous pouvez consulter et imprimer les fiches techniques des contrats aidés suivants : CAE, CIE, CIE Starter.

N’hésitez pas à contacter les interlocuteurs si vous souhaitez des informations complémentaires.

Le programme « 100 Chances 100 emplois », conçu par Schneider Electric, vise à répondre aux besoins économiques d’un territoire tout en contribuant à rétablir l’égalité des chances pour les jeunes adultes issus des quartiers sensibles. Il propose des parcours individualisés à des jeunes peu qualifiés ainsi qu’à des jeunes diplômés pour leur faciliter l’accès à l’emploi durable.

Le dispositif est piloté par une entreprise du territoire concerné. Y participent les pouvoirs publics (Préfecture, Direccte, Mairie ou Agglomération), les Services Publics de l’Emploi (Missions locales, Maisons de l’Emploi, Pôle Emploi), les associations de quartiers, et un réseau d’entreprises du bassin.

A Blois, « 100 chances 100 emplois » a été lancé en janvier 2014 à l’initiative de l’UT 41 de la Direccte. Il est copiloté par le Medef 41, le centre médical Thérae et la Mission Locale du Blaisois. Il est financé depuis janvier 2015 par des fonds européens (IEJ-FSE). Il s’adresse prioritairement aux jeunes des quartiers sensibles, mais est ouvert à tous les jeunes du territoire

Les jeunes repérés sont reçus en entretien individuel. Ils sont ensuite conviés à une information collective avant d’intégrer un atelier d’une durée de 4 jours animé par une coach. Ils y apprennent à valoriser leurs points forts, leur profil et leur projet. Ils bénéficient de simulations d’entretiens avec des employeurs.

A l’issue de cet atelier, les jeunes se présentent aux entreprises du réseau lors du comité des acteurs économiques. Lors de cette rencontre, chacun se voit proposer un parrain et des premières opportunités (stage, contrat court).

www.100chances-100emplois.org

Renseignements auprès de votre Conseiller Mission Locale ou au 02 54 52 40 41.