Hôtellerie, tourisme, animation, commerce, services à la personne, etc. Plus de 1 000 offres d’emploi ont été proposées aux jeunes sur le bassin d’emploi blaisois à l’occasion du dernier forum Jobs d’été, initié par le Bureau information jeunesse, la Ville de Blois et Agglopolys en collaboration avec la Maison de l’Emploi, la Mission locale et la Jeune Chambre économique.

Un job, c’est un premier pas dans le monde du travail pour se faire un peu d’argent de poche, c’est pouvoir financer ses études et c’est se confronter au monde du travail. Les pôles information, conseil, multimédia, annonces et entreprises sont à la disposition des jeunes pour faire leurs premiers pas dans la vie professionnelle. Parce qu’insertion implique citoyenneté : le pôle engagement donne toutes les ficelles pour partir à l’étranger, participer à des chantiers bénévoles ou s’inscrire au service volontaire européen.

En 2019, le forum fêtera ses dix ans. Rendez-vous le mercredi 20 mars 2019, de 13:30 à 18:00 à la Halle aux Grains de Blois.