M’occuper de ma santé

« Pour être mieux dans son corps, mieux dans sa tête et bien dans sa vie, la Mission Locale vous informe et vous met en relation avec des partenaires pour faire le point sur votre santé, sur votre alimentation et vos consommations de tabac ou d’alcool. Elle vous propose un atelier pour découvrir différents lieux utiles et échanger avec d’autres jeunes de la Mission Locale. »

Espace d’écoute psychologique à la Mission Locale

 » Pour moi, ça m’apporte du soutien. C’est difficile à traduire en mots. Disons que je peux parler à quelqu’un de tout, de rien parfois sans aucun préjugé. Car quand c’est quelqu’un de la famille ou des amis, ils peuvent prendre part alors que là c’est neutre. Et puis ça aide à trouver des solutions, ça me fait du bien et je ne vois pas le temps passer pendant les entretiens ! Ça soulage vraiment de pouvoir dire des choses qu’on ne dirait pas à sa famille ou ses amis. Le secret professionnel c’est important et le fait de pouvoir parler librement de son travail, des problèmes dans l’entreprise et d’autres sujets aussi plus personnels.« 

 » L’espace d’écoute est très agréable et permet de discuter de ses problèmes librement en toute tranquillité. Cela m’apporte beaucoup d’aide pour trouver des solutions et aller mieux. Ça m’aide à sortir petit à petit de l’isolement et d’exprimer des choses qui ne sont pas faciles à exprimer dans d’autres situations.« 

Tony CALÇADA

Tony CALÇADA

Psychologue

Notre psychologue est à votre écoute

1 temps pour soi

C’est 1 semaine pour se détendre, rencontrer d’autres personnes, échanger, sortir de chez soi, découvrir des lieux utiles liés à la santé, aux loisirs et au bien-être.

 » Plus les jours passent, plus on apprend des choses, plus on rigole et plus on apprend à se connaître encore plus et c’est génial.« 

 » Grâce à vous tous, j’ai passé une semaine géniale. En venant ici, j’ai eu confiance. Je me suis ouverte à certaines personnes. C’était fort… « 

 » J’ai rencontré des personnes formidables. On se rend compte que, quoi qu’on ait comme soucis, il y aura toujours quelqu’un à nos côtés… «